Les livres de Voltenauer, Marc

Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).

• Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l’image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l’extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! »

• L'inspecteur Andreas Auer est suspendu par son commandant. Il décide d'aider son ami paysan, qui possède une ferme dans le village de Gryon, à ne pas sombrer dans la dépression. Pendant ce temps, un homme aux fantasmes étranges se trouve dans la chambre de sa mère et un tueur à gages assassine un politicien à Berlin et se dirige vers Genève.

• L'inspecteur Andreas Auer retourne à Gotland sur les traces de son histoire personnelle. Il se retrouve dans le cimetière de Fide devant sa propre tombe avec, à côté, celle de ses vrais parents et de sa soeur. C'est alors qu'une femme est retrouvée assassinée selon un ancien rite viking, la cage thoracique ouverte dans le dos, les côtes sectionnées et déployées comme des ailes.

• En vacances sur l’alpage de Taveyanne, à Gryon, Mélissa et Adam sont confrontés à la disparition d’un cabri. Prenant exemple sur leur oncle Andreas Auer, inspecteur de police, ils ne reculent devant aucun danger pour retrouver l’animal. Mais cette enquête va rapidement les mener sur la piste d’une tout autre affaire, beaucoup moins innocente… Que cache donc ce charmant petit hameau montagnard ? Un alpage isolé, des villageois inquiétants et un lourd secret. Plongez dans le mystère de Taveyanne !

• En 1826, Aaron Salzberg quitte sa Pologne natale pour travailler dans les mines de sel à Bex en Suisse. En 2020, une prise d'otages a lieu dans ces mines, toujours en activité. L'inspecteur Andreas Auer mène alors l'enquête pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations.

• Alors que Mélissa commence un stage au Manoir, un ancien Grand Hôtel reconverti en résidence pour personnes âgées, une femme inconnue y est retrouvée morte. Accident ? Meurtre ? La jeune fille, épaulée par son frère, Adam, et leurs amis mènent l’enquête. Les premiers indices laissent penser que tout est lié à un incendie survenu en 1960, qui avait ravagé une partie de l’hôtel.

• Des cadavres de femmes sont retrouvés dans le lac Léman, tellement mutilés qu'ils ne sont plus identifiables. L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti, arrivé en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère, victime d'une vendetta, disparaît.

• Alors que les préparatifs pour la fête médiévale d’Aigle battent leur plein, Adam reçoit des informations alarmantes du fossoyeur de la ville, Gustave. Son ami Bao serait en danger. Témoin gênant de coups mortels portés par un d’extrémistes à un migrant, le jeune garçon est la cible de représailles. Adam, Mélissa et leurs amis profitent de la fête pour mettre un plan à exécution et secourir Bao. Toutefois, les adolescents ne s’attaquent-il pas à plus fort qu’eux ?

• A la veille du nouveau spectacle du Colombo Circus, le jeune joueur de violon Pablo a disparu. L'ancien inspecteur Sacha, qui a intégré le cirque peu de temps auparavant, est chargé d'élucider ce mystère. Sa fille de 13 ans, Camille, mène à son tour l'enquête avec son ami Aram pour retrouver Pablo le plus rapidement possible.